13 novembre 2015

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

13 novembre 2015

Message  alainD le Sam 14 Nov - 18:12

alainD

http://lartcommeonlaime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 novembre 2015

Message  Jean-Yves Amir le Sam 14 Nov - 18:41

En ces jours de deuil national, nous tenons à marquer notre solidarité avec les victimes des attentats qui ont blessé Paris hier soir, avec leurs familles et avec tous ceux qui oeuvrent en première ligne, médecins, pompiers, infirmiers, policiers...
Jean-Yves Amir
Admin

Message  alainD le Sam 14 Nov - 18:56

je suis en train de lire, + ou - par hasard que Jean-Louis Murat est prévu en concert ce soir à Lons Le saunier ,
mais j'ai reçu aujourd'hui ceci d'un peintre qui exposait dans l'Ain, du 13  au 15:

AR a écrit:Bonjour,
suite aux évènements de Paris, le Préfet a supprimer toutes les manifestations de la région, ce qui fait que l'expo s'est terminée à 15h00 ce jour.
Désolé pour le désagrément et à une prochaine fois.

alainD

Message  Northman le Sam 14 Nov - 20:16

Jean-Yves Amir a écrit:En ces jours de deuil national, nous tenons à marquer notre solidarité avec les victimes des attentats qui ont blessé Paris hier soir, avec leurs familles et avec tous ceux qui oeuvrent en première ligne, médecins, pompiers, infirmiers, policiers...

+1

En ce qui me concerne, silence profond du deuil pendant quelques jours, durant lesquels je ne posterai aucun message sur le forum.
Northman

Message  Northman le Ven 20 Nov - 23:09

Après le temps des émotions et du deuil - celui des familles et des proches des victimes ne fait que commencer, on ne les oublie pas, c'est gravé-, un peu de recul.

Une très bonne introduction pour sortir un peu de l'énorme afflux des données, de l'agitation de surface, et approfondir :

http://www.franceinter.fr/emission-secrets-d-info-daesh-autopsie-dun-monstre

Cliquez sur "écouter cette émission". Durée 37'12".

Bien à vous tous, Northman.
Northman

Message  Jean-Yves Amir le Sam 21 Nov - 10:58

Excellente émission, Northman, merci.

Elle montre à quel point la situation est complexe. La partie concernant les financements de daesh et les doubles jeux de plusieurs pays impliqués, y compris de la France, est absolument terrifiante!

Sur ces thèmes, des lectures intéressantes ici:
http://www.slate.fr/story/110289/comment-detruire-daech-economie
http://www.slate.fr/story/110131/daech-pourquoi-pouvons-pas-gagner-la-guerre

Dernière édition par Jean-Yves Amir le Dim 22 Nov - 11:20, édité 2 fois
Jean-Yves Amir
Admin

Message  alainD le Sam 21 Nov - 11:26

N'oublions pas que USA=OTAN=Turquie
alainD

Message  Northman le Sam 21 Nov - 12:05

Jean-Yves Amir a écrit:Excellente émission, Northman, merci.

Elle montre à quel point la situation est complexe. La partie concernant les financements de daesh et les doubles jeux de la France est absolument terrifiante!

alainAdmin a écrit:N'oublions pas que USA=OTAN=Turquie

Oui, une complexité qui ne peut se condenser en égalités simples, Alain, car elles font aussi abstraction du double jeu et de la complexité de la Turquie. Alain je suis certain que tu trouveras très vite qui a fait ce dessin et quand. Je l'aime bien, il montre un des talents essentiels de son auteur. Il condense symboliquement une bonne partie de ce dont il est actuellement question, en plus du "on a joué avec le feu" : Il m'est venu à l'esprit ce matin :

Northman

Message  Jean-Yves Amir le Sam 21 Nov - 12:10

PS j'ai complété mon message ci-dessus par deux liens.
Jean-Yves Amir
Admin

Message  Northman le Sam 21 Nov - 12:15

Jean-Yves Amir a écrit:PS j'ai complété mon message ci-dessus par deux liens.

"...Selon un rapport du service de recherches du Congrès américain, le pétrole est la première ressource économique de l’État islamique, soit un tiers de ses recettes. «Le pétrole est l’or noir qui finance le drapeau noir de l’EI: c’est ce qui fait tourner sa machine de guerre, lui fournit de l’électricité», écrit le quotidien Financial Times dans une enquête sur le financement de l’organisation. Le média britannique estime à hauteur de 1,5 million de dollars les recettes tirées du pétrole chaque jour par Daech... "

Merci pour ces liens, Jean-Yves.

Ca recoupe bien le dessin ci-dessus !

"Le trafic d’antiquités et d’œuvres d’art représente une importante manne financière pour Daech. «Des analystes affirment même que la seconde ressource financière la plus importante de l’État islamique est la vente d’antiquités pillées dans les régions sous contrôle du groupe terroriste», souligne le rapport du Service de recherche du Congrès américain."

Il n'y a donc pas que de la stupidité religieuse obscurantiste-extrémiste dans la destruction d'œuvres majeures du patrimoine artistique mondial de l'humanité par les barbares de Daech ...
Northman

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant