Guénaël Beschi

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

beschi video

Message  alain le Dim 16 Avr - 16:17

Alain Dumenieu sur Facebook  · 13 avril, 11:19:
"mes pelles , mes fosses , mes mains , et encore de la terre " ..putain je me la passe en boucle depuis hier !! Smile bravo !

Guénaël Beschi..  13 avril, 11:34
Merci Alain, je sais que tu es sensible à mon travail.
Pour information je viens tout juste de remettre à jour mon site internet , il est bien plus complet aujourd'hui.
J 'ai mis des textes ( dont le tient et celui de Jean Yves, merci encore!) et des animations .

Alain Dumenieu  13 avril, 11:48
ah ! houlà ! ok je vais aller voir ! je crois pas pouvoir aller à Paris en mai juin , c'est con.
Pour faire un jeu de mot à la con , ouais la vidéo est "brute de décoffrage" , j'adore Smile

http://www.guenael-beschi.com/textes.html

Alain Dumenieu
bon j'ai lu les textes , c'est bien , ça se recoupe bien.
Tu as mis la citation de Beuys , ahah , là on se sépare un peu, mais c'est pas grave , j'adore ton boulot .
Je te souhaite bon succès pour cette expo ( et les autres à venir) ,
les gens verront que c'est profond , c'est tellement évident.

alain
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guénaël Beschi

Message  Jean-Yves Amir le Dim 16 Avr - 16:41

alain a écrit:
bon j'ai lu les textes , c'est bien , ça se recoupe bien.

Oui, c'est étonnant de voir à quel point ces textes se recoupent. On pourrait imaginer que, sans se concerter, des personnes différentes donnent des interprétations éloignées. Ben non, ici les lectures et les perceptions sont très proches les unes des autres.
Par ailleurs et une fois de plus, je suis frappé par la difficulté à penser le lien entre art et biographie (qui fait l'objet d'un sujet nouveau ici). Pour ce qui concerne Guénaël, on a envie de répondre oui et non en même temps: "L'art naît de l'art"...!   scratch Very Happy Shocked

Si tu nous lis, bonne chance pour ton expo, tiens nous au courant...
Jean-Yves Amir
Admin

Message  alain le Lun 17 Avr - 10:27

Qui est l'homme à la pelle ? from Guenael Beschi on Vimeo.

Jean-Yves Amir a écrit:

la difficulté à penser le lien entre art et biographie ..

oui c'est une vraie question et par exemple ,
concernant Beschi,
j'étais toujours géné à lui parler de son passé de fossoyeur -laboureur.Et de sembler le rabattre là-dessus.
Je me disais que ça venait pas très subtilement de mon marxisme en kit.
Et j'étais toujours tenté de le voir comme le "fils de prolos qui est monté aux Beaux-Arts à Paris" !
Je pouvais pas décemment le rabattre là dessus , mais bien sûr je m'y reconnaissais.

Eh bien c'est marrant de voir comme lui-même joue de ça , avec ça , "artiste fossoyeur"..
"dans quelques instants , je vais vous parler d'un homme qui a enterré des centaines de personnes"

https://vimeo.com/212387144

j'avais commencé et pas fini  quelques mots que je comptais mettre sur la page vimeo de cette 2ème vidéo

....................
j'avais beaucoup ri avec le clip de promo 2017 , bien fait , très sympa.
Ici l'humour persiste mais davantage comme une politesse ,
pour mettre à distance le coté "je me la pète" qui est la définition du clip d'auto promo.
Non , ici, si on est attentif , derrière l'apparente légèreté il y a du sens , il y a de l'humain, il y a de l'art.

"Je suis allé dans la terre, c'est moi qui l'ai creusée " ....ect etc
...............................

J'adore ce type.

Certains de mes objets virtuels regroupés dans ma collection nommée "ground zero" , certains avaient été faits avant que je connaisse Guénael,
mais parfois j'en crée en pensant à lui , il me motive , il me conforte.
C'est ce qu'on peut demander de mieux à un artiste.

alain
Admin

Message  alain le Lun 23 Oct - 11:14

Guenaël a fait une série sur les troncs d'abre
et
je lui ai écrit ceci
alain a écrit:Comme tu es *aussi* l'homme à la pelle, mon cher Guenaël, je ne suis pas surpris que tu connaisses les arbres.
Et quand il faut en déraciner un , c'est physique.
Mais tu n'es pas adepte, je crois, du symbole à 2 sous: on nous bassine bien avec les racines,les "onestcheznous" et toutes ces conneries.
Alors le tronc , je comprends, c'est robuste, c'est viril, c'est du solide.
Ya pas de détournement possible, enfin j'espère.
Moi, perso, j'aime aussi les souches, mais pas dans le sens Destouches/fdesouche , of course.
..

alain
Admin

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4