pour "machines à dessiner", brouillon_ne pas toucher!

Aller en bas

pour "machines à dessiner", brouillon_ne pas toucher!

Message  alain le Sam 13 Oct - 20:56

jy a écrit:....sur le nouveau programme "machines à dessiner"....

alain a écrit:Questions machines je suis un peu des trucs comme ça: ( des artistes
plasticiens et aussi geeks)

L’idée du cyberGarden©️ véhicule le désir de créer une passerelle entre l’Art,
le Design et la Science. Il est aussi une proposition de cultiver selon nos
besoins et de réfléchir à des modes de communication avec la nature vivante
via les nouvelles technologies.





Bien sûr il y a les machines de Dûrer, et de Leonel Moura,
mais si on regarde un peu latéralement je dirai qu'on peut réfléchir à l'utilisation de logiciels divers pour produire des images ,
car il y a là une part de délégation de l'artiste faite au logiciel, les concepteurs de celui-ci ayant la main sur ce qu'il peut faire ou pas.

Je pense aux scans 3D (image1, Fabian Hesse), à l'Occulus Rift* qui permet de "peindre" ( Valery Grancher, image 2) et même à Photoshop! (image 3)

1_


https://sketchfab.com/valerygrancher

* casque de réalité virtuelle

VG a écrit:

At the time of post-media and post-painting, it’s interesting to question the image statut and the painting practice itself. This series is focusing ISIS and Daesh war Horror which is directly linked to the nightmares from our human history. These images are used by the Occident democracies to increase security and reduce the individual freedoms. On the other hand, we can find this kind of imagery in video games that is inspiring the Isis and Daech propaganda to recruit djihadist ! These pieces are focusing this reality. They are produced as Virtual Reality 3D immersive paintings objects through the application Google Tilt Brush and Oculus Rift. Virtual painting is a painting which doesn’t exist, a kind of an utopos painting whose topos is a virtual space. The 3 D object as a video may be seen through the link at the bottom of each image.

Valéry Grancher 2016 - 2017



2_


3_



Les codeurs de Photoshop ayant surtout développé les brushes et effets les plus réalistes, picturaux, voire hyperréalistes.



A l'inverse le glichtart s'enthousiasme pour les bugs des logiciels, voire les crée

https://www.instagram.com/explore/tags/glichart/?hl=fr



alain
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour "machines à dessiner", brouillon_ne pas toucher!

Message  alain le Sam 13 Oct - 20:57

je ne crois pas que 'dessiner" se circonscrive au "dessin" , alors je continue sur par exemple
les logiciels qui gèrent les objets virtuels...
En un clic Xavier Veillhan, ou ses sous-traitants, peut simplifier un mesh





Je ne me moque pas! car son énorme apport à l'art contemporain,
c'est non pas de représenter un ours ou un livreur de pizza ,
c'est de représenter son image 3D




alain
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour "machines à dessiner", brouillon_ne pas toucher!

Message  alain le Sam 13 Oct - 22:48

wait

"monoeuvre"...web achat
.........

alain
Admin

Messages : 537
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum