Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mer 10 Mai 2017 - 10:20

j'ai mis un peu au propre ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=m_oIV3Rs5Sw



Retour en Normandie pour Nicolas Philibert





et aussi ..Claude-Hebert , l'acteur jouant Pierre Rivière:
LE MONDE | 02.10.2007 à 16h46 | Propos recueillis par Propos recueillis par Isabelle Regnier

Qu'a provoqué, en vous, le fait de retrouver les acteurs du film d'Allio sur le tournage de Retour en Normandie ?

C'est une grande joie qui nous a été donnée, par cette occasion de Retour en Normandie.
Nous avons tous un "devoir de faire mémoire" si nous voulons comprendre la richesse de la vie, le sens de notre vie.
J'avais gardé le contact avec plusieurs des acteurs-paysans ;
et avec quelques autres il s'agissait de retrouvailles dignes de J'irai revoir ma Normandie...
C'est le pays qui m'a donné le jour.

Il n'y avait aucune nostalgie, mais l'émerveillement de la croissance et de la maturité de chacun, rendue perceptible par le travail de Nicolas Philibert.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2007/10/02/claude-hebert-le-vecu-d-acteur-a-ete-une-prise-de-parole-guerissante_962042_3476.html

et aussi :

Jean-Pierre Peter interviewé par Bernard Pivot et Gilles Lapouge.

https://player.ina.fr/player/embed/I06265480/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/460/259/1




et aussi:
https://www.imineo.com/documentaires/societe/faits-divers/retour-normandie-video-7131.htm

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Ven 12 Mai 2017 - 10:45

je cherche "Pierre et Paul" de Allio , conseillé par Jean-Yves.
Je trouve "La vieille dame indigne"
http://www.filmsdocumentaires.com/films/2977-les-histoires-de-rene-allio-volume-1
Celui-ci je l'avais vu.
Si on me demande ce que je cherche/ce que je veux dire , bah je crois que Allio s'interroge sur l'humanité , l'humain en nous.
Et dans la fiche citée je découvre
"d'après Bertolt Brecht" !!!! wow

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Sam 13 Mai 2017 - 12:19

alain a écrit:
.. "La vieille dame indigne"
..
Et dans la fiche citée je découvre
"d'après Bertolt Brecht"   !!!! wow

je ne comprends pas !!
Ils pensent à "Dulle Griet" , de Bruegel ???

theguardian a écrit:Bertolt Brecht vividly praised "the great war painting Dulle Griet... The Fury defending her pathetic household goods with the sword. The world at the end of its tether." Brecht's Mother Courage is a modern Dulle Griet, making a living in a world wrecked by war. Brecht conceived her as a study in bourgeois folly, but couldn't help making her sympathetic.

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Jeu 25 Mai 2017 - 17:18

Ne quittons pas Rivière , et soyez attentif car je vais vous prouver sous peu
que la distance émotive entre Bayeux et Bailleul est moins grande que sa distance kilométrique.

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Lafauc10

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Jeu 25 Mai 2017 - 23:00



Le receuil sous l'égide de Foucault est un
ouvrage collectif,
signé donc de Blandine Barret-Kriegel, Gilbert Burlet-Torvic, Robert Castel,
Jeanne Favret, Alexandre Fontana, Georgette Legée, Patricia Moulin,
Jean-Pierre Peter, Philippe Riot et de Maryvonne Saiso


Georgette Légée a retranscrit la chronologies de la "randonnée" de Pierre R. Entre le crime et l'arrestation.

Gilbert Burlet-Torvic en a fait la topographie.

J'avais bien lu dans le recueil et le mémoire de PR les noms de Aunay , Vire , Caen , ect ,
mais là quand j'ai vu Bayeux ,mon cerveau n'a fait qu'un tour , j'ai cru que nous étions chez Bruno Dumont !
Je ne sais en quoi mon petit destin ce serait mieux accompli si Pierre
Rivière avait fait son œuvre sur les terres de Bruno Dumont mais cela m'a semblé très plausible,quelques secondes,
grâce à l'aide d'une vague homophonie .
Mais mappy.com me ramène à la réalité.


"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Bayeux10

Mais Street view me ramène au Petit Quinquin !

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Lafauc10



Bon , voyez ce gamin , "la bête à Rivière" , fou , pas fou , monstre , auteur ...
Il passe sa vie dans les bois et les campagnes du 3 juin au 2 juillet.
Avez-vous lu "Sur le chemin des glaces" de Werner Herzog ?

P.O.L a écrit:Sur le chemin des glaces

Traduit de l'allemand par Anne Dutter

Werner Herzog

En novembre 1974, Werner Herzog apprend que son amie Lotte Eisner, critique et historienne du cinéma allemand, est très malade,
on craint pour ses jours.
Alors, il décide de se rendre auprès d’elle, à pied, de Munich à Paris.
C’est un geste de chevalerie, un acte fou dicté par l’amitié, avec la certitude non moins folle qu’au bout du chemin Lotte Eisner serait vivante,
et hors de danger.
Du 23 novembre au 14 décembre 1974, il tient un carnet de route
devenu depuis lors Sur le chemin des glaces.
À travers cette marche qui anime de bout en bout le récit, Herzog nous réapprend à voir ce sur quoi notre œil glisse, indifférent.
Tout ici est mouvement : chemins, fleuve, oiseaux, arbres, pluie, neige.
Reportage mais aussi témoignage d’un homme qui nous fait partager tour à tour ses moments d’exaltation, d’épuisement, de plénitude.



"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Moipierre17plan


http://mixed3d.net/artvrml/270717.htm


ici en PDF
htp://mixed3d.net/artvrml/images/moipierrerandonnee.pdf




je peux recopier tout ici si ça intéresse quelqu'un

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Jeu 25 Mai 2017 - 23:07

ce que dit Gilbert Burlet-Torvic en vérifiant la topographie des pérégrinations de PR
c'est que ce qu'il écrit dans son mémoire depuis sa prison est juste à 95%

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Jeu 25 Mai 2017 - 23:53

alors c'est fort probable que je refasse la randonnée de PR avec Street view


http://mixed3d.net/artvrml/images/randonneebig.JPG

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Moipierre17plan

Exemple :

]"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Vergee10
[
]"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Verger10

]"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Auzouf10


Dernière édition par alain le Ven 26 Mai 2017 - 9:19, édité 3 fois

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Ven 26 Mai 2017 - 0:39

à quoi bon refaire le parcours du "monstre" , presque 3 siècles plus tard ?
Les hameaux sont devenus si calmes

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Viller10
[
Toujours calmes ?
"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Viaduc10



alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Ven 26 Mai 2017 - 18:43

voici un bon suivi de la "randonnée" avec Street Vew

http://mixed3d.net/artvrml/030817.htm

je la déploierai ici plus tard

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Sam 27 Mai 2017 - 17:11

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Moipierre16chrono1
.
"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Moipierre7280281
.
"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Moipierre8282283
.
"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Moipierre17plan

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Alafaucteriegooglemap

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Aavergeesgooglemaps

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Bcatheholles3juin

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Cletourneurgooglemaps4juin

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Dlemesnilauzoufgooglemap

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Epontenbessingooglemap8juin

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Fpontenbessin9juinina

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Gcremelgooglemaps

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Hvillers-bocagegooglemaps

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Iviregooglemaps

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Jvire13juinina

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Kvassygooglemaps

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Lflers21juinina

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Mflersgooglemaps

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Zlanganneriegooglemaps

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Ylangannerie2juilletina

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  Jean-Yves Amir Sam 27 Mai 2017 - 18:51

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Maison10
Jean-Yves Amir
Jean-Yves Amir
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 66
Localisation : Treffort 01370

https://jeanyvesamir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Dim 28 Mai 2017 - 22:53

Une fois en prison , PR a fini par s'y suicider.

https://youtu.be/xjXOoXPN6rA?t=5m35s




alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Lun 29 Mai 2017 - 9:58

On se souvient que Foucault c'est aussi "Surveiller et punir"...

12 Jours
12 jours EXTRAIT VF "Grillages"

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mer 7 Juin 2017 - 14:03

Nous allons  nous intéresser sous peu à 2 corpus :

le premier :

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Moipie10


le second :

les armes de Dezeuze

http://www.danieldezeuze.com/V2/PageGe/CadreContenu.php3?IdPage=34&Cours=Parcours+de+Daniel+Dezeuze


"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Arbale1


Restez concentréEs


.. a écrit:Foucault se contente d’utiliser un langage métaphorique (en proposant par exemple, un nom de « projectile » du meurtre : « Appelons cela le mécanisme du « calibene » ou de l’ » arbalète », du nom de ces instruments qui sont à la fois des appareils inventés par Rivière, des mots fabriqués

M. Foucault, « Les meurtres qu’on raconte » dans Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma sœur et mon frère…, op. cit., p. 324.

En attendant :


https://www.cairn.info/revue-topique-2011-4-page-143.htm

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mer 7 Juin 2017 - 15:20

.. a écrit:Armes de jet

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Armes19

Photographie Rodolphe Travel

Arme de jet 1988
Bois et métal
45 X45 X 18 cm

Les armes de jet suggèrent la possibilité d'un tracé imaginaire, partant de l'arme pour aboutir à une cible potentielle. Cette possibilité de projection rejoint la théorie de l'archer zen et ouvre une nouvelle dimension spatiale. En construisant ces objets avec des éléments trouvés, Dezeuze leur donne un caractère faussement fonctionnel. Le décalage entre l'art et la guerre se trouve donc visé au travers d'une projection participative.

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mer 7 Juin 2017 - 15:21

. a écrit:Arbalètes

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Arbale1

Photographie Christelle Grandon

Arbalète 1991
Bois, métal, corde
Environ 64-148 cm

La problématique de la visée se trouve ici confirmée par cette mise au mur des arbalètes. Proche des armes de jet, elles insistent sur la notion de visée et de balistique. Leur potentialité se trouve affirmée par une fonction d'usage qui se trouve conceptualisée et dévoyée par l'artiste. L'art de la guerre s'estompe devant l'art du regard.


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mer 7 Juin 2017 - 15:28

Geblesco a écrit:Les manifestations phobiques citées plus haut laissent la place aux obsessionnels sadiques : outil pour tuer les oiseaux, autisme avec inventions schizophréniques de mots – nouveaux signifiants – : « calibene », kalos – bon en grec (Prospero – Caliban), bene bien en latin –, enepharer, cepha – tête – coup portés à la tête – en grec –, outils qui pénètrent comme la baratte qui travaille le beurre, qui tuent ; comme l’arbalète ou cassent les carreaux – crucifixion de grenouilles et d’oiseaux ou éventration – voiture dont les ressorts marchent seuls. Tous actes et instruments à valeur métaphorique d’une « scène primitive » sadique (Melanie Klein) c’est-à-dire coït parental, avec valeur fétichiste (l’arbalète déterrée) et masturbatoire encore.

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty albaletre

Message  alain Jeu 8 Juin 2017 - 11:21

arme de jet

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Albale11
.

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Albale10

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Jeu 8 Juin 2017 - 11:31


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Jeu 8 Juin 2017 - 14:04

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Albale12

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Jeu 8 Juin 2017 - 17:41

archivons

http://1libertaire.free.fr/MFoucault442.html


google a écrit:Résultats de recherche
Trouer la membrane. Penser et vivre la politique par des gestes
https://appareil.revues.org/1546
Des gestes politiques. Penser le geste avec Pierre Rivière. Typologie et logique des gestes de contre-conduite. L'éclipse des gestes politiques. Lectures de ...
Philippe Roy, Trouer la membrane, penser et vivre la politique par des ...
https://appareil.revues.org/1495
de J Dupuis - ‎2013 - ‎Autres articles
12La première partie, si l'on excepte la lettre à Pierre Rivière, est le déploiement progressif de la notion de geste, avec son milieu, le diagramme, son site de ...
[PDF]Extrait du livre PDF
livre.prologuenumerique.ca/telechargement/extrait.cfm?ISBN=9782296492875...
11. Penser le geste avec Pierre Rivière. P......


"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Calibe10

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Jeu 8 Juin 2017 - 18:44

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Calibe11

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Jeu 15 Juin 2017 - 18:57



Jai fini de lire le livre "Moi, Pierre Rivière..."
Le dernières pages sont surtout centrées sur les questions des rapport entre medecine et magistrature ,
entre mededecine généraliste et psy naissante... Fou , pas fou ect..
Tout cela abordé au gré de l'évolution des lois , des "circonstances atténuantes" ou pas.
Sans même parler de la question , qui peut sembler bizarre de nos jours ,mais pas en 1835 .. "régicide - parricide"..
Je tiens cela à la disposition de ceux-celles qui seraient intéresséEs.


Mais je ne peux oublier le potentiel émotionnel de cette triste affaire , quasi "poétique"..
alors même que le "petit Grégory" réapparaît ces jours-ci.

Je ne peux me détacher ce qui me touche en tout ça : des affaires de FAMILLE !
Je n'en ai rien à dire , je constate.

De tous les cas que j'ai cités plus haut , Roman et consorts ,je suis comme tout le monde,
je ne peux pas imaginer que cela aurait pu m'arriver , mais je reste ébahi.


l'Est Républicain, a écrit:L'oncle et la tante septuagénaires et la grand-mère ont été arrêtés dans le village d'Aumontzey
et la belle-soeur à Arches, dans les Vosges, pour des faits de «complicité d'assassinat, non-dénonciation de crime,
non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d'empêcher un crime»,

]"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Gregor10

]"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Gregor11

]"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Parent10


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Jeu 15 Juin 2017 - 19:00

et je vais relire Duras

"Sublime, forcément sublime, Christine V"


MD a écrit:« L’enfant a dû être tué à l’intérieur de la maison. Ensuite il a dû être noyé. C’est ce que je vois. C’est au-delà de la raison. Je vois ce crime sans juger de cette justice qui s’exerce à son propos. (…) Personne n’a vu jouer l’enfant devant la maison. La fermière qui est la première voisine n’a pas vu l’enfant ce soir-là, alors qu’elle le voyait tous les soirs lorsqu’elle ramenait ses vaches à l’étable. D’ailleurs ce tas de sable pour jouer il n’existe pas. » Ces phrases signées Marguerite Duras ont été publiées le 17 juillet 1985 dans le quotidien Libération, la une barrée par Le droit à l’innocence. L’article en pages intérieures est titré Sublime, forcément sublime, Christine V.  Nous sommes au 273e jour d’un fait divers qui va bouleverser la France et transformer durablement la relation entre les médias et le pouvoir judiciaire : l’affaire du petit Gregory.

https://simbuisson.wordpress.com/2012/11/13/marguerite-d-ou-le-paradoxe-de-lecrivain-journaliste/

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Ven 16 Juin 2017 - 12:52

Michel Foucault nous manque

lemonde16juin2017 a écrit:De mai 1981 à mai 1983

Un mystérieux corbeau a harcelé Albert Villemin, le grand-père de Grégory, de centaines d’appels malveillants évoquant des secrets de famille.

16 octobre 1984

Le corbeau s’est ensuite tu, jusqu’au 16 octobre 1984 où, il a appelé Michel Villemin, oncle de Grégory, pour revendiquer l’assassinat du petit garçon moins d’une heure après sa disparition : « Je me suis vengé. J’ai pris le fils du “chef”. Je l’ai mis dans la Vologne. »


Une lettre du corbeau arrivera le lendemain chez Jean-Marie Villemin, le père de Grégory : « J’espère que tu mourras de chagrin, le chef. Ce n’est pas ton argent qui pourra te redonner ton fils. Voilà ma vengeance, pauvre con. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/06/16/affaire-gregory-l-enquete-cible-le-clan-laroche_5145498_1653578.html#fo33lwy4YQLq32GF.99

En fait je réfléchis à ces histoires de famille qui sont AUSSI des histoires de pognon :
Pierre Rivière et sa mère rapace , Roman et ses dettes , Grégory...

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mer 21 Juin 2017 - 10:40

Puisqu'il est question de familles ( et rapports sociaux)  je suis allé chercher qui étaient ces Jacob de l'affaire Grégory.


"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Gregor12

La petite Muriel n'apparaît pas , j'ai cherché



"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Muriel10





"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Bollee10


Toujours des cars de ramassage scolaire ! comment ne pas penser à L'Humanité de Dumont ?

https://vimeo.com/222476310


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mer 21 Juin 2017 - 13:15

bon , je vais peut-être finir ici avec la dernière page du recueil sur PierreR

voilà :
"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Moipie11

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mer 28 Juin 2017 - 16:55

toujours ce car scolaire


ce qu'il serait bon de savoir (???)
c'est si Dumont s'est inspiré de cette histoire de car scolaire


Âgée de 15 ans au moment des faits, 1984,, Murielle Bolle a commencé par raconter aux gendarmes
qu’elle était repartie, ce jour-là, du collège en autocar.
Avant de « craquer » et d’avouer qu’elle est, en réalité, rentrée en voiture avec Bernard Laroche,
son beau-frère, que celui-ci a embarqué Grégory, qu’il est descendu avec lui « près d’une petite place »
avant de revenir seul « un peu plus tard ».


Mais après avoir confirmé ses déclarations, à plusieurs reprises,
devant les gendarmes puis le juge d’instruction de l’époque,
Murielle Bolle était rentrée chez elle et s’était finalement rétractée de ses accusations à l’encontre de Bernard Laroche.
Depuis, « elle s’obstine à nier sa présence dans la voiture de [Bernard Laroche] »,
indique un arrêt de la cour d’appel de Dijon, de 1993, qui explique cette attitude par les possibles pressions de ses proches.

*********

Murielle Bolle confirme d’abord l’emploi du temps de Bernard Laroche : cet après-midi-là, elle a pris le bus pour rentrer chez Louisette depuis le lycée Jean-Lurçat. Son beau-frère les a rejoints, ils ont regardé la télé.
Cependant, la description qu’elle donne du chauffeur ne colle pas.
Empêtrée dans ses contradictions, elle finit par concéder : «Je vous ai menti.»
«Lorsque je me rendais au bus, j’ai été appelée par mon beau-frère, Bernard Laroche.
Sur le moment j’ai été surprise, car c’est la première fois que mon beau-frère venait me chercher à la sortie de l’école»,
précise-t-elle, selon les procès-verbaux.
Par la suite, ils roulent jusqu’à Lépanges-sur-Vologne et s’arrêtent devant chez les Villemin.
«Lorsque Bernard est revenu, il était accompagné d’un petit garçon», dit-elle.
Elle reconnaîtra Grégory. «Nous sommes arrivés dans une localité que je ne connaissais pas.
C’est simplement le lendemain que j’ai appris qu’il s’agissait de Docelles.»
A ce moment-là, Bernard Laroche descend avec le garçonnet et Murielle reste dans la voiture.
Elle ignore ce qui se passe mais «une chose est sûre, Bernard est revenu seul».
Ensuite, ils rentrent chez la tante Louisette.
«Je n’ai rien dit les jours qui ont suivi le drame, car j’avais peur d’en parler», confie l’adolescente.

******************

]"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Muriel11
.
]"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Villem11

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Sam 1 Juil 2017 - 10:25

Dumont s'attache à montrer le monstrueux dans l'homme.
Avec Pierre et Murielle on se demande de quoi les ados ou post ados peuvent être capable.

Par ailleurs je tisses les 2 car on voit bien que meurtre et suicide sont liés.

Pierre réclame sa propre mort, et Murielle :

lapresse a écrit:Bernard Laroche arrive le 5 novembre 1984 au tribunal d'Epinal,
escorté par les gendarmes qui viennent de l'arrêter.

Ce soir-là, on ne sait pas ce qui s’est passé pour Murielle quand elle rentrée à la maison, à Laveline-devant-Bruyères.
Des voisins assureront lors de l’enquête l’avoir entendue crier.
Dans la nuit, l’adolescente s’enfuit, puis est rattrapée près de la voie ferrée.
Elle aurait tenté de se suicider, dira sa mère, plus tard.

Le 6 novembre, la jeune fille se rétracte.

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Sam 1 Juil 2017 - 12:44

lapresse a écrit:Les participants à cette soirée se souviennent surtout des sanglots de Murielle Bolle. Et aussi des remontrances qui lui ont été faites. La tension qui régnait ce soir-là n'est donc en soi pas une révélation. «Tout le monde pleurait, précise une de ses sœurs, interrogée en 1991. Je sais que ma soeur (NDLR : Marie-Ange, l'épouse de Bernard Laroche) a attrapé Murielle par le col et l'a secouée tout en lui demandant : Pourquoi tu as dit ça ? Pourquoi tu as dit ça ? Murielle pleurait.»



«Lorsque Marie-Ange questionnait Murielle, celle-ci a fait une crise de nerfs. On a appelé le médecin, qui lui a fait une piqûre», ajoute une autre sœur. L'adolescente, alors âgée de 15 ans, est dans une telle détresse qu'elle s'enfuira de la maison parentale, songeant à se jeter sous un train. Elle passera la nuit chez sa sœur et son beau-frère dans l'ouest du département. Le lendemain, accompagnée de plusieurs membres de sa famille, Murielle se rétractera.

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Sam 1 Juil 2017 - 12:53

Résumons

alain a écrit:Dumont s'attache à montrer le monstrueux possible dans l'homme.
Avec Pierre et Murielle on se demande de quoi les ados ou post ados peuvent être capable.
Foucault et ses collègues ne veulent  rien  démontrer , ils enquêtent.

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Dim 2 Juil 2017 - 20:31

Nous avons intérêt à continuer de nous interroger sur le rapport
de Dumont au réalisme.
J'y pense dès que je vois une voiture de gendarmerie


( voir petit Quinquin et cie )










alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mar 4 Juil 2017 - 20:15

sur Facebook , 04 juillet 2017..20h

Nelly M. ::::::::dingue, je connaissais pas cette histoire...

Alain D.:::::: j'ai passé plus de 3 mois sur cette histoire , je sais même pas trop pourquoi , j'ai même refait sa "randonnée" en street view ahaha https://i.servimg.com/u/f58/09/00/29/31/lafauc10.jpg

Nelly M.::::: C'est ton Roberto Zucco

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mar 4 Juil 2017 - 20:17

je suis vraiment honteux de ne pas avoir cité

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roberto_Zucco

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mar 4 Juil 2017 - 20:18


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mar 4 Juil 2017 - 20:26

je me souvenais pas trop bien de Roberto , ça mérite d'être visité :

http://www.theatre-contemporain.net/textes/Roberto-Zucco/contenus-pedagogiques/idcontent/61768

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mer 5 Juil 2017 - 9:21

Nelly m'a trouvé ceci :

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 19620510

alors j'ai trouvé cela :

https://vimeo.com/214410792

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Mer 19 Juil 2017 - 20:23

Affaire Grégory : La lettre du juge Lambert adressée à l'Est Républicain avant son suicide
Avant de se donner la mort, le 11 juillet dernier, l’ex-magistrat a rédigé quatre lettres-testament. Une a été adressée à notre confrère de L’Est Républicain Christophe Gobin.


juge Lambert a écrit:Car, dès novembre 1984, j’ai pu démontrer que si Murielle BOLLE n’était pas dans le car de ramassage scolaire, ce n’était pas le mardi 16 octobre mais le mardi 23 octobre, semaine où elle est rentrée chez elle à cause de la grippe. Les preuves sont au dossier (registre du collège et surtout témoignage du chauffeur de car, Monsieur GALMICHE, que j’ai piégé après la remise d’un certificat médical, je crois par la mère de Murielle BOLLE, et les auditions d’autres collégiennes qui avaient parfois des repères précis mais qui se sont pourtant trompées d’une semaine).

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Sam 9 Sep 2017 - 12:07

Évidemment, on n'en a jamais fini avec les meurtres,
et je suis rattrapé par l'affaire Maëlys.
Je pourrais me passer de rajouter cette affaire à celles déjà évoquées.
Mais je veux dire ceci:
la singularité de l'affaire Rivière c'est que nous ne sommes jamais dans un suspense pour trouver le coupable.
De ce fait nous sommes, je crois, au plus près de la brutalité de notre interrogation: comment -est-ce possible?

ce 9 septembre 2017 a écrit:
Affaire Maëlys : le second enfant évoqué par le suspect n’existe pas

De source proche du dossier, le Dauphiné Libéré apprend ce matin que « l’enfant blondinet » que le suspect a évoqué au cours de sa garde à vue, affirmant que cet enfant était monté dans sa voiture en même temps que Maëlys, n’existe pas.

Au cours des premières auditions réalisées par les enquêteurs, les jours qui ont suivi la disparition de la fillette à Pont-de-Beauvoisin, aucun enfant n’avait spontanément parlé de cet épisode. Après les déclarations de l’ex-militaire, les enquêteurs ont bien entendu vérifié ses dires.

Il aurait été démontré que l’existence de cet enfant est une pure invention du trentenaire car aucun autre enfant n’est monté dans l’Audi A3 du suspect pour « voir si ses chiens étaient dans le coffre ».

« Le suspect a donc fait monter Maëlys seule dans sa voiture. Mais elle n’en est probablement jamais ressortie sur le parking de la salle des fêtes du mariage où était garée l’Audi », conclut une source proche du dossier.
Les Gendarmes du PGHM Savoie sont venus renforcer le PGHM Isère pour les recherches sur les falaises des Gorges de Chailles. Photo Le DL/ Thierry Guillot

Sur le terrain, les recherches se poursuivent pour retrouver Maëlys, pour découvrir un indice. Encore ce matin, les gorges de Chailles, à quelques kilomètres du domicile du suspect, sont explorées par les gendarmes.

Les militaires du PGHM, peloton de gendarmerie de haute montagne, ratissent les ravins, en rappel. C’est le troisième jour que les recherches se concentrent sur ce secteur escarpé, s’étendant sur les communes de Saint-Béron et Saint-Franc (Savoie).

Dans le même temps, les plongeurs des brigades nautiques d'Aix-les-Bains, de Valence et d'Evian-les-Bains continuent à sonder les eaux du Guiers mais également différents petits étangs sur la commune de Saint-Bueil.
Par V. W. | Publié le 08/09/2017 à 15:45 |

A lire aussi

   Affaire Maëlys : une nouvelle incohérence dans les propos du suspect
   Affaire Maëlys : le suspect a très soigneusement nettoyé son coffre
   Affaire Maëlys: la famille de la petite fille va se constituer partie civile
   Disparition de Maëlys : le délicat travail des plongeurs aixois
   Affaire Maëlys : le suspect, un ancien militaire passionné par les chiens et la boxe
   Le suspect reconnaît que Maëlys est montée dans sa voiture
   Affaire Maëlys : un homme mis en examen et placé en détention provisoire
   Affaire Maëlys : les recherches de dimanche non-concluantes
   Recherche de Maëlys : la mobilisation citoyenne continue
   Disparition Maëlys : « Aucune piste n'est exclue »
   Recherche de Maëlys : des centaines de personnes ratissent le secteur
   Tous à la recherche de Maëlys
   Disparition de Maëlys : le point sur l'enquête
   Disparition de Maëlys : un deuxième homme placé en garde à vue
   Disparition de Maëlys : la garde à vue du principal suspect prolongée de 24 heures
   Disparition de Maëlys : toujours aucun indice malgré les recherches
   Disparition de Maëlys: retour sur 4 jours de recherches
   Disparition de Maëlys : les recherches s'intensifient avec des gendarmes en renfort
   Au village jurassien de Maëlys : "On se dit que cela peut arriver à tous"
   Disparition de Maëlys : "la piste criminelle n'est plus écartée"
   Disparition de Maëlys : une enquête ouverte pour enlèvement
   Appel à témoin : une fillette de 9 ans activement recherchée

Et par ailleurs , comment ne pas penser sans cesse à Bruno Dumont ?
"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Maelys10

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Sam 14 Sep 2019 - 14:27

..
https://labs.utdallas.edu/labsynthe/foucault/

LABSynthe a écrit:As a creative lab housed in the School of Arts, Technology, and Emerging Communication at UT Dallas, where pieces of the AIDS Quilt are on view during AIDS week each year, we are interested in making a complete 12 by 12 foot block to honor Foucault’s wide-ranging scholarship with this call for participation.

LABSynthe a écrit:
The best way to include photos or letters is to photocopy them onto iron-on transfers, iron them onto 100% cotton fabric and sew that fabric to the panel. You may also put the photo in clear plastic vinyl and sew it to the panel (off-center so it avoids the fold).
264/800
La meilleure façon d’inclure des photos ou des lettres est de les photocopier sur des transferts en fer, de les repasser sur du tissu 100 % coton et de coudre ce tissu sur le panneau. Vous pouvez également mettre la photo en plastique transparent vinyle et le coudre sur le panneau (décentré afin qu’il évite le pli).


"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Labsyn10

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Labsyn11

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Labsyn12

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Labsyn13

bon, voilà , j'avais trouvé l'annonce sur la page FB de Joseph Delappe.
Réponse reçu ce 14 sept 2019
"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Foucau10

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Sam 14 Sep 2019 - 16:59

Si j'ai bien compris je dois faire et envoyer, un topo sur un ou 4 pannels de tissu de ce genre, 15x15 inches


"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 00117_10


Il me faut des sources en anglais
https://foucault.info/documents/foucault.pierreRiviere.foreword/

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Foucau11

essai sur le lin
"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Surlin10

aquarelle
"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Foucau12

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Surlin11

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  alain Sam 28 Sep 2019 - 14:47

bon , j'ai fini!!!

Bonjour,

Thank you to let me honnor Michel Foucault.
3 links here

http://mixed3d.net/foucault/pourfoucault.htm

http://mixed3d.net/foucault/pourfoucault.pdf

http://mixed3d.net/foucault/pourfoucault.docx

The 3 canvas I sent by post:

http://mixed3d.net/foucault/foucaultdumenieu3canvasend.JPG

et other images here:

http://mixed3d.net/foucault/

Good luck for your work

Alain Duménieu

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..." - Page 1 Empty Re: "Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère , ma soeur et mon frère ..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum