Wraping
3 participants
l'art comme on l'aime :: Arts 2D : peinture, photo, arts graphiques, vitrail... :: Peinture et arts graphiques
Page 1 sur 1
Wraping
Salut Alain,et Jean-Yves
Jean-Yves je suis allé sur ton site, et ça m'intéresse bien (surtout la connexion Volume/photo of course)
Je suis un peu emmerdé avec la précision du plaquage des textures sur les layout des pliages, auriez vous une solution pas trop cher (non photoshopesque) pour ce type de wraping. Précisemment il me faut une "découpe" de l'image-texture en grille (+ la grille est composée de nombreuses cases et + c'est précis) et la possibilité de voir le layout en transparence (opacité règlable) pour gérer l'adaptation.
Je joins une image qui n'a pas de rapport pour tester
Jean-Yves je suis allé sur ton site, et ça m'intéresse bien (surtout la connexion Volume/photo of course)
Je suis un peu emmerdé avec la précision du plaquage des textures sur les layout des pliages, auriez vous une solution pas trop cher (non photoshopesque) pour ce type de wraping. Précisemment il me faut une "découpe" de l'image-texture en grille (+ la grille est composée de nombreuses cases et + c'est précis) et la possibilité de voir le layout en transparence (opacité règlable) pour gérer l'adaptation.
JJ De Rette- Messages : 12
Re: Wraping
mets une image car pour l'instant je comprends rien 

alain- Admin
Image
Est ce qu'on peut insérer une image de son DD ? Dans insérer il demande une URL. Je t'ai répondu en MP pour la précision de la demande.
j'ai demandé des explications sur FB,
JJDR me dit
JJDR me dit
jjdr a écrit:
en fait j'essaye de faire correspondre autant que faire se peut l'image et l'éclaté du volume sur lequel sera projetée l'image.
Pour ça on fait une sorte de warping (le système qui permet de projeter des vidéos sur des immeubles par exemple)
j'aurais voulu trouver un petit shareware qui permette ça pour mes surfaces pliées.
alain- Admin
JJ De Rette a écrit:Est ce qu'on peut insérer une image de son DD ?
Oui, Alain avait fait une petite explication ici https://lartcommeonlaime.forumactif.org/t15-inserer-une-image
Pour ma part j'utilise plus le 1 (héberger une image) que le 2 (insérer)
JJ De Rette a écrit:Salut Alain,et Jean-Yves
Je suis beaucoup moins familier que vous deux du vocabulaire adhoc, et si je comprends de travers, n'hésitez pas à me le dire

Je comprends ceci : comment superposer l'image aux volumes en facettes, en tenant compte de leur déformation anamorphique?
Grosso modo ceci (l'image qu'Alain avait mise, même si le modèle n'est pas top):

Il me semble que la question d'abord est de savoir si tu veux obtenir une image "cohérente" comme celle de départ, ou si tu veux qu'elle soit éclatée (comme celles de tes chiens), auquel cas peu importe les déformations sur chaque facette.
Une simple transparence de type photoshop ne te donnera pas cette déformation, à moins de jouer justement avec l'outil "déformation" en trafiquant chaque facette.
Yes
Oui, c'est l'idée, seulement sur Photoshop on a que 4 poignées d'ajustement, je voudrais avoir la possibilité de multiplier les poignées pour coller au plus près des changements de niveaux. Bonne soiré.
JJ De Rette a écrit:Oui, c'est l'idée, seulement sur Photoshop on a que 4 poignées d'ajustement, je voudrais avoir la possibilité de multiplier les poignées pour coller au plus près des changements de niveaux. Bonne soiré.
Tu peux affiner en faisant des sélections partielles et en les ajustant petit à petit les unes après les autres....
l'art comme on l'aime :: Arts 2D : peinture, photo, arts graphiques, vitrail... :: Peinture et arts graphiques
Page 1 sur 1