-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Dim 10 Sep 2017 - 7:20

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 P1570110

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Dim 10 Sep 2017 - 7:43


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Dim 10 Sep 2017 - 7:49




alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Dim 10 Sep 2017 - 9:28


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Dim 10 Sep 2017 - 13:22


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Lun 11 Sep 2017 - 12:05

lemonde a écrit:Une série de dialogues merveilleusement habités confronte Jeannette ....et à Madame Gervaise, une nonne (que Dumont, facétieux et saugrenu comme il sait l’être, multiplie par deux jumelles), qui lui oppose les vertus de la résignation théologique.

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Jumell10

Cela m'étonnerait fort que Dumont, intello comme il l'est , ai fait ce choix par pure "facétie"...

Les "jumelles" me font toujours penser au tableau d' Olivier Hucleux

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Jumell11

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Jumell13[

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Jumell12[

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Jumell14[


Ce qui est très bizarre et hors sujet !!! c'est que Ludovic BLF adore les dessins de "décompression" de Hucleux,
et que je découvre qu'un film sur Hucleux est fait par un homonyme de Romain, grand ami de Ludovic.

Même famille ??? je vais demander !!


http://www.autourdusommeil-lefilm.com/Virgile_Novarina/Autour_du_sommeil.html


reedit :

ah oui  Virgile c'est le cousin de Romain et le fils de Valère !
ah j'en connais du beau monde Smile

ah faut que j'achète le film sur Hucleux maintenant , héhé

http://www.hucleux-lefilm.com/

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Mer 13 Sep 2017 - 22:04

parenthèse : ( autour du sommeil de Virgile N.



et


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Dim 12 Nov 2017 - 17:13

Revenons à Jeannette
J'ai fait un petit montage de diverses manières de taper du pied.
Je m'étais demandé pourquoi Découflé avait surtout travaillé ce geste,
et je m"étais aussi demandé en quoi l'art véritable n'a pas peur du ridicule .
Surtout que au delà de l'apparence ridicule on peut du sens !

Pour ce qui est du rapport entre sol et ciel , on peut comprendre



alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Dim 12 Nov 2017 - 17:17

voici le montage
Je vais essayer de le copier ici plus directement

http://mixed3d.net/artvrml/231117.htm

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Mer 15 Nov 2017 - 13:53


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Mer 22 Nov 2017 - 13:44

je suis courageux et j'ai décidé d'acheter
deux œuvres de Charles Péguy (1873-1914),
Jeanne d’Arc (1897)
et Le Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910)

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Jeannette-lenfance-Jeanne-dArc-Peguy-sauce-Dumont-2017-05-24-1200849810

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Mer 22 Nov 2017 - 13:59

je vous tiens au courant

wait
]Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Myster10

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Mer 29 Nov 2017 - 0:10

je ne viens pas ici me la pêter pour ressortir mes vieux bidules kitsch.
Mais je suis plutôt énervé par les gens qui ne veulent rien comprendre à Dumont,
et qui , par exemple , se moquent bêtement des bêlements.
Ils n'ont certainement jamais vu de bergère ni de moutons

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Jeu 7 Déc 2017 - 21:09

ça y est , ma géniale librairie locale no-yankee-amazon, ma procuré un des 2 bouquins:


reste à le lire !!!









alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Ven 15 Déc 2017 - 17:27

http://www.telerama.fr/television/jeanne-darc,-le-trivial-et-lelevation-rencontre-avec-bruno-dumont,n5163943.php

J"ai commencé à lire le livre, mais en fait ce que j'ai acheté sans le savoir c'est le texte de la pièce tirée de Péguy.
Bon passons, ce que je veux dire ici c'est que la première chose que j'ai voulu vérifier c'est :
pour quoi Madame Gervaise est-elle double dans le film de Dumont ?

BD a écrit:Madame Gervaise, la religieuse, est incarnée par… des jumelles.

Aline et Elise Charles sont venues toutes deux au casting. Elles chantaient aussi bien l’une que l’autre, le choix était cornélien : pourquoi en choisir une plutôt que l’autre ? Pour les garder toutes les deux, l’idée m’est venue de faire une Madame Gervaise… double. Elles ont d’ailleurs composé elles-mêmes la plupart des airs. Igorrr a fait la musique, mais les mélodies viennent de ces deux filles de Boulogne-sur-Mer. Le rappeur, c’est pareil. Il ne se voyait pas du tout chanter la pop que nous lui proposions. Il m’a convaincu de le laisser rapper. J’aime incorporer les talents particuliers des gens à mes films.


par ailleurs il dit et je le copie au passage

BD a écrit:
Le moment où « les sœurs » Gervaise enlèvent leur coiffe de nonne est particulièrement surprenant…

Cette idée chorégraphique ne vient pas de Decouflé, mais d’Igorrr. Grâce à lui, qui touche à la musique metal, j’ai découvert le « headbanging », une figure qui consiste à balancer la tête d’avant en arrière, et j’ai adoré cette transe qui « incarne » les phases d’extase du texte de Péguy. Péguy est très metal !


archivons aussi ceci:

BD a écrit:La vision de Jeannette, très kitsch, balance entre ridicule et grandiose…

Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc, Mercredi 30 août à 22.50 sur Arte.

Le grandiose est du ridicule élaboré. Et inversement ! La grâce se trouve dans une exagération du trivial. L’apparition dans l’arbre est un effet cinématographique basique qui remonte au cinéma de Méliès. Même si je n’y crois pas dans la vie, je n’ai aucun problème à mettre des anges dans les arbres au cinéma. Le religieux ne m’intéresse d’ailleurs qu’au cinéma. La religion nous a piqué la poésie, et il faut que l’art, et le cinéma en particulier, se la réapproprie. Le sport, c’est bien joli, mais c’est l’art qui élève et muscle l’âme !


Dernière édition par alain le Ven 15 Déc 2017 - 17:38, édité 2 fois

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Ven 15 Déc 2017 - 19:09



alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Mar 19 Déc 2017 - 14:10

alain a écrit:je vous tiens au courant

]Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Myster10


alors voilà, déjà ça:

http://mixed3d.net/artvrml/281217.htm






Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Jeannettepieds





Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Jeannettemanger

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Lun 24 Sep 2018 - 19:54

je me suis lancé dans un gros boulot de dépiautage de "Coin-coin et les Z'Inhumains"

..


coincoinmcueenkeaton2 from LouiZe Forum2 on Vimeo.



..

coincoincorps from LouiZe Forum2 on Vimeo.



..

coincoinnoirs from LouiZe Forum2 on Vimeo.



..

coincoinfn from LouiZe Forum2 on Vimeo.



...


coincoinplage2 from LouiZe Forum2 on Vimeo.



....


coicoinjungle from LouiZe Forum2 on Vimeo.


..

coincoinnike from LouiZe Forum2 on Vimeo.





coincoinjumeaux from LouiZe Forum2 on Vimeo.


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Mar 25 Sep 2018 - 9:32

et j'ai dû mettre à jour mes connaissances anciennes!! (voir plus haut)

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Jumell10


 Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Jumell13


Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Coincoinjumeaux

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Coincoindanyles2

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Mar 25 Sep 2018 - 20:37

j'ai même pas fini l'épisode2 !! je passe mon temps libre à me faire des petits cours de cinéma!
https://vimeo.com/album/5439671

Je polémique avec des gens sur Facebook qui veulent même pas comprendre de quoi parle Dumont!

Alors je leur montre ça :

https://next.liberation.fr/cinema/2013/03/12/la-meilleure-facon-d-ecouter-bach-selon-bruno-dumont_888122

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Ven 28 Sep 2018 - 19:14

Il y a 14 extraits dans l'album, maintenant (rééditè 18 maintenant)

https://vimeo.com/album/5439671



j'aime bien couper de extraits de films ou d'interviews,
j'en ai environ 200 depuis 4 ans , c'est parfois sèrieux , parfois comique, parfois politique.

Il yen a quelques dizaines aussi sur youtube, mais je ne me sers plus de youtube.

Au début de mon visionnage de "Coin-Coin" j'ai commencé à m'archiver des extraits, un peu simplifiés à l'arrache.

Je m'en suis surtout servi sur Facebook.

Parfois pour polémiquer avec un espèce de réac raciste qui ne voulait pas comprendre et me parlait de cadrages ratés ect...
"Le sage montre Le Bloc, l'idiot utile regarde le cadre"...










Puis je me suis aperçu que beaucoup de gens avaient vus les épisodes, donc ça ne servait pas à grand chose de continuer.

Néanmoins ma liste des jumeaux jumelles sera un bon souvenir.



]Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Coinco16[

]Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Coinco17[


Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Coinco15[



Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Coinco18[

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Coinco19



Dernière édition par alain le Sam 29 Sep 2018 - 14:42, édité 2 fois

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Ven 28 Sep 2018 - 19:14

.. a écrit:Dans la soirée du 7 août, Antoine Golliot, conseiller régional "Le Bloc" du Nord-Pas-de-Calais-Picardie,
a alerté sur Twitter l'antenne boulonnaise du quotidien à propos de l'installation
d'un camp de migrant à l'ancien Hoverport de Boulogne-sur-Mer.

Or, il s'agissait en réalité du décor de la saison 2 de la série d'Arte "P'tit Quinquin",..

https://www.huffingtonpost.fr/2017/08/09/un-elu-fn-du-nord-confond-le-tournage-de-ptit-quinquin-avec-l_a_23071787/

http://www.lavoixdunord.fr/201537/article/2017-08-07/au-portel-la-suite-de-p-tit-quinquin-se-tourne-dans-des-cabanes-sommaires-l

c'est moi qui ait écrit "Le Bloc" Smile


En lisant "Portel" je me suis précipité sur StreetView et il y a bien un camping dans le coin.

Mais c'est pas celui du film , je suis déçu

imprim écran du film:

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Coicoi10

]Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Coicoi11


Je réédite mon blabla car j'avais bêtement oublié de StreetViewer le camping "Les Ajoncs" près de Calais.
Trouvé!!

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Coinco21

Ce qui est marrant aussi c'est de voir qu'il est à21 km de Calais alors celui du Portel est à 30

Les conditions de production de Dumont, qui filme, sauf exception ( "TwentyNine Palms" par exemple) toujours chez lui,
sont gérées au millimètre près !! héhé






alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Ven 28 Sep 2018 - 19:15

camp de migrants ( d'où l'on enttend "Allah Hakbar"), noirs sans-papiers ,"Le Bloc" identitaire,

Il y a toujours du sens politique dans les films de Dumont.

Une ratonnade dans "La Vie de Jésus", pour commencer.
"Bouffer du bourgeois" dans Ma Loute.
L'attentat terroriste dans Hadewijch.
Et les autres, y compris Jeannette ou Camille Claudel...

Le petit noir de QuinQuin geulait déjà Allah Akbar.

Donc rien de neuf sur ce plan là.

Quant au "réalisme" de Dumont, qu'il filme magnifiquement "ses" paysages ,
ou Pharaon et ses voisins devant leur pas de porte,
ou le camping près de Calais, c'est une continuation.

Quant au basculement(?) dans le burlesque on avait déjà compris avec QuinQuin et Ma Loute.

Alors la seule question qui vaille c'est pourquoi? et surtout quelle est cette dialectique qui réunit sujets profonds,critiques et comédie.

En fait une grande partie de l'histoire du cinéma est faite de ça , non ? Des Marx Brothers à la comédie italienne

Où dans cette dernière les individus sont parfois vicieux, bestiaux, et hargneux.
Moches, débiles et gros chez Dumont.

Et dans Coin-Coin les clowns sont des clones , ou l'inverse.

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Ven 28 Sep 2018 - 19:16

Alors la question de "l'Autre", noir ou Kader, clown ou clone se pose aussi en métaphysique.

Ce qui n'est pas rare chez Dumont.
La novice de Hadewijch, l'organiste dans une église, la lévitation de Pharaon, etc. etc.

Et en avant pour l’Apocalypse et la résurrection des corps, "tant qu'on y est" comme dit le commandant.

Je est un autre... mais est-il mort ou vivant?





alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Ven 28 Sep 2018 - 23:16


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Sam 29 Sep 2018 - 0:20

de l'Apocalypse à Halloween en passant par le Carnaval , tradition du Nord,( images de carnaval qui apparaissent plusieurs fois),
Dumont tisse sa problématique jusqu'à la belle grande parade finale.
Qui bien sûr ne résous rien, mais j'imagine le grand banquet de fin de tournage qui aura suivi ,
avec tous les "comédiens" et techniciens et collaborateurs.
C'est très émouvant. Dumont humaniste généreux.




alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Sam 29 Sep 2018 - 14:32

il y aurait beaucoup à dire , entre autre sur les Géants du Nord
(
wiki a écrit:Créé par un groupe de personnes qui partagent des valeurs communes,
le géant est un symbole majeur de l’identité collective. ......, les géants naissent, sont baptisés, se marient et ont des enfants comme les hommes
)

mais je vais m'arrêter là.

Ah si, il faudrait regarder de plus près les Carnavals du Nord , aussi

franceculture a écrit:... trois éléments expliquent ce succès. La cohésion sociale,... Le principe d'égalité sous le masque, .. et enfin, l'identité collective



alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Mer 8 Mai 2019 - 11:22

pour l'interview de Dumont, toujours passionnant!!!!!

( surtout vers la fin, sur art et religion )

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18669949.html

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Sam 25 Mai 2019 - 15:52


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Lun 27 Mai 2019 - 15:04


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Jeanne

Message  alain Mer 4 Déc 2019 - 13:55

comme prévu nous suivrons Jeanne, ici.

Je commence par le  livre référence de Dumont
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k30403014

Il semble épuisé et introuvable, mais ce lien vous permet de le télécharger en PDF

Le PDF est fait de scans, donc d'images, on ne peut donc utiliser CTRL F pour trouver un mot.
Mais dans le lien ci-dessus, il y a à gauche une icône de loupe qui le fait

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Leshom10

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Mer 4 Déc 2019 - 17:27


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  alain Dim 8 Déc 2019 - 20:37

bo, je voudrais bien mettre le chant de Cristophe là dessus , mais le DVd n'est pas encore sorti alors, voilà


jeanneenfer from LouiZeForum3 on Vimeo.


alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Dumont France

Message  alain Jeu 26 Aoû 2021 - 15:23


Godard disait (je traduis du suisse) "quand je prends un people ( Delon, Hallyday)
j'obtiens un budget de production 10 fois plus gros".
Dumont s'est fait connaître par ses tournages avec des non comédien.ne.s,
puis il a travaillé avec Lucchini , avec Juliette Binoche (là à sa demande à elle).
.........
Léa Seydoux, dans 'France', me semble un "coup" à la Godard.
Non pour le fric , je pense, mais pour donner à la diva un rôle de merde
(dans la fiction du film)......................................
Je relie ça à ses emplois d'universitaires pour figurer.
C'est absolument conceptuel: viennent à l'écran des gens non comédiens mais dont on peut savoir d'où ils sortent.
Ce qui soit dit en passant prouve que Dumont sait bien que ses spectateurs voient non seulement ses films mais aussi les gloses autour, interviews ect.
Dans Jeannette, le Procès, les universitaires jouent le rôle de ...savants de la foi.

Je me méprends sans doute sur les manoeuvres de Dumont.
Quand Lucchini jouait son rôle ridicule dans Quinquin, à contre-emploi,
je me demandais comment Dumont avait réussi à lui faire faire ça.
Ensuite j'ai découvert que Lucchini avait remis le couvert, dans Jeanette, et dans une courte scène où il est magistral.
(le roi gros salaud)
Bon, pour les "manœuvres" avec La Seydoux, faudra que je vois le film avant de revenir ici.

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...) - Page 2 Empty Re: Dumont the Boss(L'humanité, P'tit Quinquin, Ma Loute...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum