Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Nicolas Yablokow

3 participants

Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Nicolas Yablokow

Message  alain Lun 8 Mai 2017 - 22:03

C'est un peintre dont j'ai 2 tableaux , par héritage.
Son histoire vaut le détour.

Nicolas Yablokow Yablokow1


Dernière édition par alain le Mar 9 Mai 2017 - 23:05, édité 1 fois

alain
Admin

Messages : 879
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty NicolasYablokow

Message  alain Mar 9 Mai 2017 - 12:12

NicolasYablokow

(et hommage à Ivan Ivanovitch Chichkine)

De l’héritage de ma belle-mère nous avons obtenu plusieurs meubles, sa maison, et 4-5 tableaux.
Je vais parler ici 2 deux d’entre eux, car ce sont des tableaux de paysage et ils ont une vraie histoire.
Il y avait à Bourg-en-Bresse, pendant la 2ème guerre mondiale, une garnison du Reich composée, je suppose, d’Allemands, mais aussi de quelques Russes raflés ( ?) pendant la campagne de Russie.
Certains Russes rejoignirent le maquis de l’Ain, là où le mari de ma belle-mère s’activait. Le papa de mon épouse.
Que je n'ai pas connu, il est mort à 59 ans , peu avant mon mariage avec Domi.
Or, à la Libération, on voit qu’un de ces Russes peignait. Et ma belle-famille achète, par amitié et par plaisir, 2 tableaux à ce monsieur Nicolas Yablokow.
En mai 2017 je commence à utiliser un des tableaux pour travailler en 3D l’image dans l’image.
.
Nicolas Yablokow Yablokow1
.
Nicolas Yablokow Russe1jardin
.
J’installe le tableau dans mon jardin, je fais la photo 3D et je montre le résultat à mon épouse.
On reparle de ce tableau et de ce peintre que Dominique a croisé quand elle était gamine et elle me dit (me redit ! car notre conversation à ce sujet court depuis 30 ans) qu’elle a vu ce même tableau à la Galerie Trétiakov à Moscou !
Là je comprends que ce Nicolas a reproduit une œuvre, sans doute célèbre, d’un artiste russe célèbre. Il devait en avoir une photo.
On cherche via Google et en 2 clics on règle l’affaire !
Pour un de ces tableaux il s’agit d’ Ivan Ivanovitch Chichkine ."Bosquet de pins" (?)
https://sansondavid.wordpress.com/tag/ivan-ivanovitch-chichkine/

.
Nicolas Yablokow Ivan_chichkine-2
http://www.galerie-photo.com/foret-ivan-chichkine.html
https://fr.rbth.com/multimedia/pictures/2013/04/10/hommage_a_ivan_chichkine_23051

Mais je ne trouve pas l’ »original », qui existe probablement, du tableau à la vache et au mouton.
.
Nicolas Yablokow Yablokow2
.
Par contre mon épouse se souvient avoir vu un tableau avec des oursons, chez Nicolas Yablokow, puis d’avoir vu sa « source » à la galerie Trétiakov , et c’est encore de Chichkine , « Matin dans une forêt de pins » , 1889. « Un tableau que tous les Russes connaissent (il est reproduit partout) et que les enfants apprécient particulièrement à cause des michkis , les nounours ».

Nicolas Yablokow Lesoursons
Mes installations paysagères :

...................
















ps: Google me dit :
Avis de décès de Monsieur Nicolas YABLOKOW
S'agit-il de notre homme ??
http://www.libramemoria.com/avis/le-dauphine/alpes-de-haute-provence/2010/02/05/avis-nicolas-yablokow?Page=1

Peut-être aurons-nous le coeur, un jour, d'aller demander des renseignements aux enfants et petits enfants mentionnés sur le faire-part :
M. et Mme Alexandre Yablokow et leurs enfants, M. et Mme Maurice Pessin, M. et Mme François Monteleone
L'avis de décès vient des Alpes de Haute Provence, mais il est très possible que le peintre s'y soit retiré, vu que Google , parmis ses rares liens me dit :
http://www.ebay.fr/itm/tableau-ancien-HST-nicolas-yablokow-ecole-russe-marine-/291940062535
.
Nicolas Yablokow Yablokowebay%20%283%29
.

Nicolas Yablokow Yablokowebay%20%282%29

L'encadrement est vraiment du même type que celui sur les tableaux que nous avons.
.

Nicolas Yablokow Yablokowebay%20%281%29
Évidemment ,vous comprenez que ce bref topo me fut motivé par l'art du paysage de Claire C.
( comprenne qui pourra )
et par des raisons familiales et historiques.
.

Nicolas Yablokow Maquiscerdon
Monument des Maquis de l'Ain - Cerdon -

alain
Admin

Messages : 879
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  alain Lun 1 Juil 2019 - 16:31


alain
Admin

Messages : 879
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Jean-Yves Amir Lun 1 Juil 2019 - 17:06

Peux tu nous faire deux photos de meilleure qualité des deux tableaux (le paysage dans la forêt et les vaches et moutons dans les prés) sans prendre le cadre, ou le moins possible, stp?
Je voudrais tenter la recherche d'image Google, tu as essayé?

Nicolas Yablokow Yablok10

J'ai tenté avec l'image ci-dessus mais ça ne me donne rien d'intéressant (des milliers de paysages du même genre...)


Dernière édition par Jean-Yves Amir le Lun 1 Juil 2019 - 17:29, édité 2 fois
Jean-Yves Amir
Jean-Yves Amir
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 66
Localisation : Treffort 01370

https://jeanyvesamir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  alain Lun 1 Juil 2019 - 17:09

. a écrit: . a écrit:
Tableau chats, Huile sur panneau 1962, par Nicolas Yablokow 1924 - 1986, cat
13/03/2019
Tableau, huile sur panneau rigide, encadré, signé et daté 1962. Scène de chats joueurs, superbement représentée dans le style de l'école russe. Très bon état de la peinture, à nettoyer. Cadre quelques petits manques de laque, à nettoyer, voir photos. Dimension peinture : 46 cm x 33 cm. Cadre d’origine : 52 cm x 39 cm Plus beau que sur les photos !

in
https://tableaux.galerie-creation.com/tableaux-chats-r-61525.htm
]Nicolas Yablokow 30306811

alain
Admin

Messages : 879
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  alain Lun 1 Juil 2019 - 18:16

j'ai refait les photos sans les cadres mais non ça ne donne rien

https://i.servimg.com/u/f53/09/00/29/31/yablok10.jpg[/img]

https://i.servimg.com/u/f53/09/00/29/31/yablok11.jpg[/img]

En fait je ne connaissais pas Google images à l'époque où j'avais commencé ce topic.
Si j'avais trouvé le paysage c'est parce que mon épouse m'avait dit avoir vu le même tableau galerie Trétiakov,
et c'est là que j'étais allé voir via le web.
Conclusion: achetez-vous une épouse qui fonctionne .......mieux que Google


alain
Admin

Messages : 879
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 9:12

Bonjour Monsieur Alain , hier j'ai parler de Nicolaï Yablokow qui était un ami à mon grand père et mon grand oncle qui faisaient parti de la Résistance Française et c'est en cherchant son nom car avec le temps malheureusement une lettre est partie mais en me rappelant de son prénom et un peu de réflexion je l'est retrouver grâce à votre belle hommage que vous faites de ce grand artiste et grand homme qui nous vaut notre liberté , je vous envoie une photo des tableaux que j'ai de lui , mon grand père s'appelait le Rabouin dit t'occupe son nom de guerre et mon grand oncle Targette . Bien cordialement .

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 9:14

Nicolas Yablokow Img_2011

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 9:21

La signature est un peu partie sur celui ci  , je vous en enverrais d'autres , par contre comment puis je faire pour conserver la peinture ? Faut il lui passer un vernis par exemple . Bien cordialement . Nicolas Yablokow Img_2014

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 9:22

Excuser moi je suis pas très familiariser avec le site

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 9:28

C'est génial ce site et gratuit sa devient rare . Merci encore pour hommage de ce grand Résistant Russe et super peintre , ces tableaux je les adores derrière le cadre il y à écrit verres glacé Paul Pioda encore un grand Résistant Bressan et le numéro 795 . Bien à vous .

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 10:10

Les reliefs qu'il créait son fabuleux c'est la peinture à l'huile que je préfère , il y à sur Google photo un peu le même tableau de petit voilier , comme il est né au bord de la Volga je suppose qu'il à peint des scènes qu'il le faisait voyager dans le temps de sa jeunesse .

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 10:11

Nicolas Yablokow Img_2016

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  alain Mer 1 Mai 2024 - 12:16

aaaaaaaah!!! c'est formidable!!
quelle belle surprise ce 1er mai!
Bonjour Monsieur.
Mon épouse s'appelle Dominique Chanel, donc son papa résistant Georges Chanel.
Il est très possible qu'il ait connu votre grand-père et votre grand-oncle.
Je sais aussi qu'une Léontine Blaffard était liée au maquis, elle habitait Cuissiat.
Ma femme l'a connu il y a 50 ans, lorsqu'elle y fut instit, 2 années.

Etes-vous dans ce coin??
Le créateur de ce forum, et donc l'admin, est Jean-Yves Amir, il vit à Treffort, le monde est petit, héhé

Il connaît la Résistance dans l'Ain, pour y avoir travaillé avec ses élève du lycée Lalande, lycée de résistants!

Un autre nom apparaît, décidément, Pioda, je sais que très récemment la mairie de Bourg a rebaptisé la rue en rajoutant à Paul Pioda le prénom de son épouse, résistante elle aussi..


Je vais chercher via google les noms que vous me donnez, mais je voulais vous répondre sans tarder.
Et pour l'immédiat j'ai une demande: envoyez-moi svp la photo originale de votre "avatar", peut-être ma femme,
voire Jean-Yves, y reconnaîtra quelqu'un.

Ma belle-mère ne peut plus nous aider, elle est décédée depuis 10 ans.
Je suppose que vous n'avez pas grand monde autour de vous pour avoir des infos sur cette période.

En tout cas merci beaucoup! oui ces tableaux sont fascinants, tellement chargés d'Histoire!


mon mail est dumenieu@free.fr

alain
Admin

Messages : 879
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  alain Mer 1 Mai 2024 - 12:20

ps question technique de restauration, bien que je sois peintre héhé, je ne peux vous conseiller..
peut-être Jean-Yves Smile

alain
Admin

Messages : 879
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 12:30

C'est avec plaisir que je vous envoie cette photo , j'ai connu beaucoup de Maquisards dans ain , concernant la personne qui travaillait au lycée Lalande il à du bien connaître Marcel Cochet qui fut un acteur pour recruté les très jeunes hommes pour intégré les F.U.J les forces unies de la jeunesse pour être former à faire sauter les ponts et les trains .... j'ai travaillé chez beaucoup de Maquisards c'étaient vraiment des hommes exceptionnel à qui ont doit beaucoup .

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 12:32

quand Romans à pris la succession du chef d'un groupe qui devenait trop important plu de 50 hommes ils se sont divisés en deux groupes voilà l'un des deux groupes .

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 12:34

l'un des deux groupes de Romans leur chef .

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 12:36

Photo des Maquisards de AinNicolas Yablokow Img_2019

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 12:54

Si j'ai des livres qui ont été fait peut de temps avant que malheureusement les derniers Maquisards dont ceux de famille partent , sur Google vous trouverez déjà beaucoup de choses sur les Maquisards de Ain , bibliothèque et les archives à bourg . il y à quelques petites vidéos sur la libération à bourg en Bresse , il y avait beaucoup de femmes également chez qui j'ai travaillé de grandes Résistante ont en parle pas assez , voilà ce que je peux vous conseiller . Le nom de votre femme est bien connu . Je vous laisse j'ai une lettre très importante à écrire . Bien cordialement .

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 13:28

Enfin de mémoire concernant ce groupe , qu'un ancien collabos rejoigne le maquis fut un gain énorme sur emplacement etc ...des troupes allemandes ce qu'il leur à permis d'avoir un avantage considérable pour nettoyer la merde .

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Le Rabouin Mer 1 Mai 2024 - 13:31

Je travail pour la BRM brigade de recherches des mineures , je viens de boucler une affaire qui datait de 37 années et malheureusement la paperasse .

Le Rabouin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Yablokow Empty Re: Nicolas Yablokow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum