Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour )

2 participants

Aller en bas

Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour ) Empty Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour )

Message  alain Mer 29 Nov 2017 - 17:24

Je sais bien que Jean-Yves préfère qu'on creuse un sujet plutôt que saupoudrer de liens,
mais ce serait quand même dommage de ne rien avoir ici au sujet de Andreï Zviaguintsev.

Voici donc quelques mots que "rechercher" pourra trouver .
et puis la vérité c'est que je suis en train de revoir "M le Maudit".

Ceux qui ont vu "Faute d'amour" me comprendront, voilà:

Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour ) Mlemau10

Après avoir suivi la maman d'Elsie dans l'attente du retour de sa fille ,
et après avoir vu M acheter un ballon gonflable à la petite,
l'annonce du meurtre est ainsi faite


Dernière édition par alain le Sam 2 Déc 2017 - 12:56, édité 1 fois

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour ) Empty Re: Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour )

Message  Jean-Yves Amir Sam 2 Déc 2017 - 11:55

Tu rapproches l'image du ruban flottant dans les arbres, dans "Faute d'amour' du ballon pris dans les fils électriques dans "M le maudit"?

Bien vu, Alain! Idea Very Happy bravo!
Jean-Yves Amir
Jean-Yves Amir
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 66
Localisation : Treffort 01370

https://jeanyvesamir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour ) Empty Re: Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour )

Message  alain Sam 2 Déc 2017 - 12:10

ahah merci !!!!!


oui j'ai passé 4 jours à revoir M le Maudit,
par petites tranches, car en même temps je revoyais "pour une poignée de dollars" !! par petites tranches aussi.!!
C'est ma life , c'est ma web life , et j'en suis pas fier , menfin bon.

Et j'adore m'archiver des petits extraits "frappants" , je les mets parfois sur facebook , j'y trouve toujours une ou 2 persones qui "répond".
Hier j'ai mis l'extrait ci-dessous.

Ceci dit le film de Lang est passionnant à revoir/analyser
et pas si loin de Zviaguintsev dans ses aspects politiques, finalement.





alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour ) Empty Re: Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour )

Message  alain Sam 2 Déc 2017 - 12:13

par ailleurs c'est toujours passionnant ces histoires de citations ou réminiscences ou pas.
On se doute bien que Zviaguintsev connaît Lang..et après..comment se construit une œuvre ??...

alain
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour ) Empty Re: Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour )

Message  Jean-Yves Amir Sam 2 Déc 2017 - 13:34

alain a écrit:par ailleurs c'est toujours passionnant ces histoires de citations ou réminiscences ou pas.
On se doute bien que Zviaguintsev connaît Lang..et après..comment se construit une œuvre ??...

Oui c'est toujours la même histoire, et c'est sa récurrence qui la rend passionnante.

Postulat : toute image procède d'une image antérieure.

La qualité d'une oeuvre - d'un artiste - tient souvent à l'écart, au déplacement, infime en apparence mais profond en réalité, qu'il parvient à opérer entre l'image de départ - le schème - et l'image nouvelle.

Pour ce qui concerne le film de Zviaguinstev, sur la structure de M le Maudit, il ôte un élément essentiel : le criminel (dont on ne sait rien, on ne sait même pas si l'enfant a été enlevé, assassiné, ou s'il a fugué) alors qu'il tient le devant de la scène dans le film de Lang.
Jean-Yves Amir
Jean-Yves Amir
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 66
Localisation : Treffort 01370

https://jeanyvesamir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour ) Empty Re: Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour )

Message  Jean-Yves Amir Sam 2 Déc 2017 - 21:53

Pour poursuivre sur l'idée des comparaisons de films - car sur le fond, ce n'est pas possible de parler - il y a un autre film terrible sur ce sujet, c'est "Prisoners" de Denis Villeneuve.

Là, l'accent est plutôt mis sur les parents des fillettes enlevées, et sur ce qui peut se passer s'ils décident de faire justice eux mêmes... Effroyable.
Jean-Yves Amir
Jean-Yves Amir
Admin

Messages : 2158
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 66
Localisation : Treffort 01370

https://jeanyvesamir.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour ) Empty Re: Andreï Zviaguintsev ( Léviathan , Le retour , Faute d'amour )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum