Le clou
3 participants
l'art comme on l'aime :: Arts 3D : sculpture, architecture, installation, design... :: Design, création d'objets
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le clou
pour lire ton dernier post, Thierry, j'ai dû tout scroll down le topic
(forumactif est assez chiant pour ça),
menfin ça m'a permis de revoir que ce topic est assez énorme!
super !!!continue !
hey tu connais des clous magdaléniens ????, j'en cherche
(forumactif est assez chiant pour ça),
menfin ça m'a permis de revoir que ce topic est assez énorme!
super !!!continue !

hey tu connais des clous magdaléniens ????, j'en cherche

alain- Admin
Pffffff!
Avec 7 mois de retard je découvre la "Traversée entre les clous" de Trubs! Normalement, quand il y a de nouvelles contributions on reçoit une notification... ça doit pas marcher à tous les coups. Sinon j'aurais mis un mot.
Oui comme dit Alain, c'est assez marrant de faire redéfiler le sujet dans son ensemble, ça marche pas mal, une sorte de kaléidoscope du clou; plus riche et varié qu'on pouvait l'imaginer au départ!
Avec 7 mois de retard je découvre la "Traversée entre les clous" de Trubs! Normalement, quand il y a de nouvelles contributions on reçoit une notification... ça doit pas marcher à tous les coups. Sinon j'aurais mis un mot.
Oui comme dit Alain, c'est assez marrant de faire redéfiler le sujet dans son ensemble, ça marche pas mal, une sorte de kaléidoscope du clou; plus riche et varié qu'on pouvait l'imaginer au départ!
Vous vous en souvenez surement......
En 1972-74 Bernard Pages a réalisé toute une série d'assemblages, une sorte de catalogue de toutes les façons possibles de fixer ensemble deux bouts de bois, bout à bout ou en croix.
Ce "catalogue" lui a ensuite servi de base de travail pour la suite de son oeuvre.

En 1972-74 Bernard Pages a réalisé toute une série d'assemblages, une sorte de catalogue de toutes les façons possibles de fixer ensemble deux bouts de bois, bout à bout ou en croix.
Ce "catalogue" lui a ensuite servi de base de travail pour la suite de son oeuvre.

bonjour!
n'oublions pas Hubert Duprat
"coupé cloué"

https://www.spectacles-selection.com/archives/expositions/fiche_expo_H/hubert-duprat-V/hubert-duprat-P.html
n'oublions pas Hubert Duprat
"coupé cloué"

https://www.spectacles-selection.com/archives/expositions/fiche_expo_H/hubert-duprat-V/hubert-duprat-P.html
alain- Admin
J'apprécie beaucoup le travail de Bernard Pages, ses "clous" monumentaux en bois qui sortent d'amalgame de matériaux durs. C'est , aussi, esthétiquement, un point de vue audacieux. Il y a de la disproportion et des oppositions entre les différents éléments (simple élancé compact pointu / complexe ramassé aéré d'une forme mal défini) mais l'ensemble conserve la référence formelle de l'objet initial: le clou avec sa tête ramassée et sa tige pointue. Je suis un peu trop absorbé par un gros chantier à la maison (je creuse une cave pour y installer mon hamac l'été prochain) mais j'ai encore quelques idées de mise en scène de clou que je mettrai en oeuvre dés que l'occasion ce présentera.
trubs- Messages : 45
Page 2 sur 2 • 1, 2
l'art comme on l'aime :: Arts 3D : sculpture, architecture, installation, design... :: Design, création d'objets
Page 2 sur 2