Jean-Xavier Renaud ...
3 participants
l'art comme on l'aime :: Arts 2D : peinture, photo, arts graphiques, vitrail... :: Peinture et arts graphiques
Page 1 sur 1
Re: Jean-Xavier Renaud ...
alainAdmin a écrit:....
Je n'avais pas retenu ou pas compris qu' à l'expo "vache" de 1948
"Magritte voulait se venger de Paris, qui tardait à le reconnaître",
.....
Mais j'avais très bien retenu que la légende disait que Georgette l'avait remis dans la piste de la peinture vendable.
..........
]
je suis un grand fan de Gérard Manset et je lis ceci aujourd'hui:
GM, dans télérama du 07/12/2016 a écrit:Qu'est-ce pour vous que « Tout Manset » ?
C'est simple, c'est tout le Manset qui me paraît présentable. Je sors à l'instant de l'exposition Magritte à Beaubourg, et j'y ai trouvé des œuvres qu'il a réalisées pendant une courte période de sa vie où il n'avait pas toute sa tête, où il n'était pas lui-même. Un histoire de femme, ou de famille, je ne connais pas les détails, mais on dirait quasiment des faux, des toiles en décalage total avec le reste de son œuvre. Si j'avais été Magritte, de son vivant, je les aurais fait disparaître de toute exposition. Elles n'ont pas leur place dans son œuvre, or maintenant, elles le poursuivront toujours. Et elles ne sont pas présentables.